Samedi 23 janvier 2016. Une balade autour du quartier du sentier à Paris. La météo se réchauffe un peu, c’est une bonne nouvelle. Sortir son appareil photo avec des moufles, ce n’est pas évident ! Je continue à parcourir les rues de Paris avec autant de gourmandise. Toujours à la recherche de street art, de reflets, d’une lumière intéressante… J’essaye de m’ouvrir totalement à ce que les rues peuvent m’offrir comme opportunité de photo.
Les photos que je prends sont pour la plupart en couleur même s’il m’arrive de tester le rendu noir et blanc en post traitement. Au final, 95% du temps je préfère toujours la version en couleur. Cependant, il m’arrive de voir certaines scènes et de les visualiser uniquement qu’en noir et blanc. Par exemple, la photo d’un métro prise à travers un grillage a été envisagée pendant la prise de vue qu’en noir et blanc.
La série de photos que je vous propose alterne donc des photos couleurs et noir et blanc et donne un résultat très contrasté. Je ne veux pas choisir de camp, je continue à faire des photos avec ou sans couleurs. Et pourquoi le devrais-je?
Aucun commentaire