18 novembre 2015. J’ai pris peu de bonnes résolutions pour la nouvelle année, car si quelque chose se confirme. C’est que moins on en a, et plus on a de chances de les tenir. L’une de mes résolutions est de faire une sortie photo par semaine avec possibilité d’en rater une par mois mais juste une. En effet, rien ne remplace la pratique et la photographie ne fait pas exception. Il faut faire ses heures derrière son appareil pour progresser. J’ai vraiment envie de monter en niveau alors je vais me donner les moyens pour.
Cette sortie quais de Seine est en fait une boucle autour de Notre Dame pendant une période de deux heures à la tombée de la nuit. J’avais pris pour une fois un deuxième objectif avec moi, un 35mm qui a une plus grosse ouverture (F/1.4) contre celui que j’utilise par défaut le 24-105 (F/4). Une bonne idée en théorie donc mais une fois n’est pas coutume l’objectif est resté dans le sac. En vérité une fois dans le feu de l’action on est peu enclin a changer d’objectif. C’est aussi un bon exercice de faire avec ce que l’on a et monté en ISO si nécessaire. Pas de flash, je préfère faire mes sorties sans, l’appareil devient vraiment trop imposant pour rester discret et le rendu est souvent décevant pour le type de photo que je prend.
Le ciel était gris-blanc. Un grand classique pour ceux qui habitent Paris. J’avais hâte qu’il fasse nuit pour que cette vilaine lumière disparaisse.
Une question, une remarque, une idée… N’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Aucun commentaire