La dernière fois, je vous invitais à une balade en tuk tuk au Sri lanka. Cette fois-ci, je vous propose une marche à pieds dans Los Angeles. Puis, nous prendrons la route pour parcourir les beautés du grand ouest américain.
Il s’agit ici vous l’avez compris de mes dernières photos de vacances. J’ai eu la chance de visiter le grand ouest américain sous un grand soleil et c’était clairement l’une de mes plus belles vacances. Je vous recommande chaudement cette destination qui fait l’unanimité.
Il y en a pour tous les goûts, ceux qui sont plus urbains pourront se faire plaisir à San Francisco, Los Angeles ou Las Vegas. Il y a également toute une myriade de villes qui n’attend qu’a être visitée comme dans mon article précédent. Pour les autres, qui préfèrent les paysages, je ne connais pas meilleure destination où l’on peut croiser autant de merveilles.
Photographier des paysages est pour moi un vrai challenge. J’ai beaucoup de mal à déterminer si une photo de paysage est bonne ou pas et surtout ce qu’il pourrait être fait pour que celle-ci soit améliorée. Cependant, j’ai quelques bases que j’essaye d’appliquer autant que possible :
- Utiliser la règle des tiers.
- Privilégier les heures bleues (coucher de soleil, lever de soleil).
- Utiliser un grand angle.
- Incorporer des éléments en premier plan pour donner une notion de profondeur.
- Un ciel avec des nuages est plus intéressant qu’un ciel bleu vide.
- Prendre un trépied pour avoir une bonne résolution même au lever et coucher de soleil. Possibilité aussi de faire du HDR.
J’ai également essayé de prendre des poses longues de jour à l’aide d’un filtre ND. Cela s’est avéré être un échec. Le ciel étant bleu sans nuage ou sans vent la plupart du temps. Le filtre ND est judicieux lorsqu’il y a un mouvement dans des nuages ou de l’eau.
Los Angeles
Le grand ouest Américain
Aucun commentaire