Samedi 22 août, j’ai eu la chance d’être second photographe sur un mariage à Clichy. Un grand merci à mon ami photographe de mariage Nicolas pour m’avoir permis de l’accompagner sur ce mariage. Je voulais voir ce que c’est et franchement cela m’a beaucoup plu.
C’était vraiment un beau mariage. On ne va pas se mentir des beaux mariés et du beau temps, ça aide ! J’ai appris beaucoup de choses pendant cette journée et si je devais vous donner 5 conseils, je dirai :
- 64 go de carte mémoire minimum, cela évite de passer la dernière heure à effacer des photos pour en faire des nouvelles.
- Mettre son appareil photo en silencieux permet d’être plus discret, notamment dans la mairie et l’église.
- Mettre son appareil photo en manuel. Lorsqu’on laisse l’appareil gérer la vitesse, les photos sont floues notamment dans l’église.
- Mettre son appareil photo en manuel (x2). Lorsqu’on laisse l’appareil en priorité AV et que l’on fait 90% des photos avec la plus grande ouverture, la zone de netteté sur la photo est bien trop réduite, notamment sur les portraits.
- Prendre de quoi se restaurer et s’hydrater pendant la journée.
La sélection qui suit est vraiment subjective. Elle n’a pas pour but de retracer le mariage. C’est une compilation de mes photos préférées.
Comme d’habitude si vous avez des questions ou des commentaires n’hésitez pas !
Aucun commentaire