Vendredi 15 mai, une virée dans le marais, après avoir visité la très colorée exposition d’Harry Gruyaert. Puis quelques stations plus loin la défense. Le temps était plutôt maussade. On se rend compte avec l’expérience que le soleil, c’est très important pour la photo. Au-delà du fait que les photos sont mieux exposés, que les photos seront donc plus faciles à faire et de meilleure qualité (ISO plus élevé). Une bonne lumière permet également d’obtenir de meilleurs contrastes, des couleurs plus saturées, de pouvoir jouer avec les ombres… bref c’est comme passer de la 2D à la 3D.
Cela fait un moment que l’on ne fonctionne plus avec la météo (sinon on ne sortirait pas souvent sur Paris) et même s’il pleut on sort. Cette flexibilité permet aussi d’obtenir des choses différentes. J’ai d’ailleurs encore attendu tout l’hiver quelques flocons de neige sur Paris. En vain ! Espérons pour l’hiver prochain.
2 Commentaires
AVENARD Roselyne
juin 1, 2015 at 9:06 amFormidable coup d’oeil pour la Défense. J’adore ces prises de vues, très originales et très belles. Une approche que j’apprécie. Pas du tout minimaliste, mais le contraire. Superbe, j’essaierai de « copier » cette façon de photographier. Merci pour ces beaux clichés.
Maxime
juin 1, 2015 at 1:46 pmMerci Roselyne pour ton enthousiasme et tes commentaires positifs. A très bientôt pour de nouvelles sorties photo.